Organiser dans un esprit convivial des activités culturelles.


L’association a pour objectif toute activité culturelle, sportive, artistique, cinématographique ou scientifique. Depuis sa création, Trait d’Union 58 a organisé de nombreuses manifestations, contribuant ainsi au rayonnement culturel de Cosne-sur-Loire.
Le Conseil Economique et social au niveau National, reconnaît toute la qualité de cette manifestation littéraire puisqu’un récent rapport sur le développement local consacre une page entière au Salon du Livre, l’OEil et la plume.

Astrid Veillon est la marraine de l'association

Nos actions culturelles

Salon du Livre

25 - 26 - 27 mai 2018

(30 ans)
Dernier week-end de mai. 90 auteurs dédicacent leurs ouvrages.
Remise de Prix littéraires : Prix Jean Nohain - Club des Lecteurs - Prix Média.  Lecture à haute voix. Rencontre auteurs avec les scolaires et Maison de retraite. Projection d’un film. Exposition et débats.

Les Avant-Premières de Cosne sur Loire

Festival du Cinéma

(22 ans)
Présence d’acteurs professionnels. Diffusion de courts-métrages. Remise de Prix. Catherine Deneuve est la marraine de l’Eden Cinéma et Dominique Besnéhard le parrain du festival.

Regards sur @illeurs

Documentaires du monde

(8 ans)
En présence des réalisateurs, suivi de débats. Une sélection des meilleurs reportages sur les lieux d'exceptions et les sujets d'actualités.

Cabaret du Rire

Scène ouverte

En cours de rédaction.

Les autres évènements