Les Avant Premières
de Cosne sur Loire

Le rendez-vous cinéma.

Edition 2017

Le festival s’affirme d’année en année comme un lieu d’échanges où réalisateurs, acteurs et autres professionnels du cinéma prennent plaisir à se retrouver. Ce plaisir est d’ailleurs partagé par les Cosnois, pour qui cette manifes- tation constitue une agréable occasion de rencontres avec tous les professionnels du 7ème art. C’est le rendez-vous incontournable de l’automne à Cosne-sur-Loire. Chaque année en novembre, tous les cinéphiles et les professionnels du cinéma se réunissent autour d’une sélection de films présentés en avant-première. L ’émotion, la réflexion et le divertissement sont assurés.
C’est un vrai défi que de faire vivre et évoluer un festival. Merci à La Ville de Cosne-sur-Loire, au CNPE de Belleville sur-Loire, au Conseil Départemental, à tous les partenaires privés et institutionnels, aux Commerçants, à l’Eden cinéma, et à tous ceux qui soutiennent cette aventure ci- nématographique. Une programmation enthousiaste et ambitieuse que nous sommes fiers de partager avec vous. Merci à Didier Flamand, acteur aux multiples talents pour sa chaleureuse participation.
Plus que jamais, toute l’équipe de Trait d’Union 58 tient à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué aux vingt- deux éditions. Un public fidèle et toujours plus nombreux qui sait bien que ce Festival, est le sien.
Bienvenue dans le monde du 7e art. Bon festival !

Marguerite Michel

Programme 2017

  • Cliquez sur l'image pour le feuilleter.

Le Jury

Le Président du Jury

Didier Flammand
Didier Flamand, qui se consacre exclusivement au théâ- tre durant la première partie de sa carrière, fait ses vérita- bles débuts sur grand écran en 1977, dans La Vocation suspendue de Raoul Ruiz. Il s'illustre ensuite aux génériques de longs métrages comme Mais ou et donc ornicar, Un asassin qui passe ou Mon beau-frère a tué ma soeur. Alternant collaborations pour le petit écran et seconds rôles pour le cinéma, Didier Flamand est de plus en plus actif au fil des ans. Après des apparitions dans Le Complexe du Kangourou de Pierre Jolivet et Les Ailes du désir de Wim Wenders, il se fait véritablement connaître du grand public en 1992, avec un rôle dans La Crise de Coline Serreau. L'année suivante, il séduit la critique en signant le court-métrage fantastique La Vis, César de la catégorie en 1993, et nommé aux Oscars en 1994. L'acteur poursuit alors une riche carrière au cinéma français dans laquelle il joue avec son physique assez sévère, souvent dans le cadre de comédies. Il s'illustre ainsi dans Quasimodo d'el Paris, Sexes très opposés, Ah ! si j'étais riche ou Double zéro, mais aborde également des univers plus sombres, apparaissant dans A vendre, Les Rivières Pourpres ou Code inconnu. Il participe à de nombreux succès populaires comme L' Enquête corse et Les Choristes, L'Ex-femme de ma vie, de Josiane Balasko.
Didier Flamand a tourné dans plus de 135 films et séries.

Didier Flamand

Le Jury

Elodie Navarre

Actrice

Jean-Louis Tribes

Acteur Réalisateur

Wladimir Yordanoff

Acteur

Anne-Elisabeth Blateau

Actrice

Thomas Chabrol

Acteur Réalisateur

Didier Flamand

Acteur Réalisateur

Les films 2017

Hors Compétition
Mercredi 15 novembre  15h00
Ernest et Célestine en Hiver
Mercredi 15 novembre  20h30
Les gardiennes
Jeudi 16 novembre 20h30

Garde Alternée

Films en compétition
Vendredi 17 novembre 20h00
La Deuxième étoile
samedi 18 novembre 15h00
Marvin
samedi 18 novembre 17h30
Jusqu’a la garde
samedi 18 novembre 20h00

Le Brio
Dimanche 19 novembre 14h30
Madame

Court métrages
L'Avenir est à nous
Diagnostic
Démons et Merveilles
Speed Dating
A peu de choses près

Les Prix du Festival

Prix du Jury Trait d’Union 58
Prix du Public CNPE Belleville sur Loire
Prix d’interprétation féminine Ville de Cosne
Prix d’interprétation masculine
Le Prieuré Saint-Agnan Chambres d’hôtes - Cosne Sur Loire
Prix du court métrage Trait d’Union 58
Coup de Cœur au Jury
Association des Artisans et Commerçants Cosnois

 


Présentation : Aymeric
 Peniguet de Stoutz 


Cliquez sur l'image pour feuilleter le programme